surfer123
le "ou" à magic
le 30/05/2014 12:14
Bonjour avec un ami on a un désaccord, sur de nombreuses cartes le "ou" est utilisé; est il inclusif comme je le crois? Je joue un sylvin boismort qui me fait revenir une créature du cimetière dans ma main; à deux moments de la partie. Mais mon pote me dit tu dois faire un choix, dans la langue française tu dois choisir.
Qui à raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benjaminlux
Sorcier
le 30/05/2014 12:22
En logique, le "ou" signifie si une des 2 partie du "ou" est correct, le "ou" est correct.
C'est à dire: si j'ai uniquement une creature en jeu et une carte dit: "si vous avez une creature ou un enchantement en jeu, blah" alors la condition est remplie puisque j'ai une creature.
Si j'avais un enchantement uniquement, pareil
Si j'avais les deux, pareil.
Sans le texte de la carte je peux pas te répondre parfaitement mais si le le "ou" corresponds au deux moments de la partie, alors si un des deux moment de la partie est en train de se passé, tu fais revenir une creature. Pareil pour l'autre.
misterjack
Laval, France
le 30/05/2014 13:03
Pour le Sylvin boismort, son effet se déclenchera quand il arrivera sur le champ de bataille ET quand il quittera le CDB.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/05/2014 14:08
c'est une capacité qui se déclecnhe. pas un effet (l'effet, c'est ce qui se passe à la résolution de la caapcité).

Ton pote est d'assez mauvaise foi car même dans la langue française c'est très clair.
Si on te dit "Si tu croises Jean-Michel ou si tu croises Gérard, dis bonjour de ma part", tu ne vas pas en choisir un des deux et ne pas saluer l'autre si tu vois les deux.



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.